Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce Louloute
25 décembre 2012

Cadeaux de noël fait maison!!!

 Je viens vous présenter les cadeaux que j'ai réalisés pour Noël, mais tout d'abord, je vous souhaite à tous et toutes

 

UN JOYEUX NOËL !!!

 

Donc commençons, et cette fois-ci (désolé mesdames) mais je vais commencer par les hommes car on commence toujours par les femmes alors parfois cela fait du bien de changer!!

 

Pour les hommes, ce n'est pas facile de trouver une idée, alors j'ai cherché une idée sur le bricolage, une ceinture peut-être... et j'ai trouvé le tuto de socreativ, la ceinture porte-outil, merci beaucoup pour le partage!!

Je n'ai pas fait exactement la même ceinture, je m'en suis inspirée pour pouvoir arriver au résultat que j'avais en tête, à savoir une ceinture avec deux pochette à faire glisser de chaque côté.

                

 

SAM_1283SAM_1284

Tissu ikea, biais noir, pression Kam, clip plastique acheté chez mondial tissu et sangle acheter à Brico dépôt

Je n'ai pas pensé à prendre de photos portés pour voir le rendu, il faudra que je demande à Monsieur s'il veut bien prendre la pose!! ( c'est pas gagné!)

J'ai eu le droit au même commentaires venant de mon mari et de mon père ( mais pas au même moment ) Je cite: " ça aurai été très pratique quand on a posé le placo, pour mettre les vis ça nous aurez évité de les mettre dans nos poches!!"

 

 

Pour les femmes, j'ai opté pour un ceinture à nouer style Obi, j'ai utilisé le tuto de Mes petits riens, tuto clair, facile à comprendre!!

Un grand merci pour la partage!!

 

SAM_1287    SAM_1291

                            Recto                                                                         Verso

 

Pour bien faire ( encore!!), je n'ai pas pris de photos porté mais je devrai bientôt pouvoir me rattraper car avant de faire celles-ci, je m'en suis faite une ( pour tester) Bon, je ne l'ai pas encore prise en photo mais vu que c'est à moi, je peux le faire...

 

 Passons ensuite à mes grands-mère, là l'idée n'a pas fait tilt tout de suite, il m'a fallu du temps, beaucoup de temps. Je voulais faire un petit quelque chose qui puisse leur plaire et qui puisse être en rapport avec mes filles, et puis j'ai eu l'idée d'une guirlande, je sais c'est assez simple comme idée...

 

SAM_1296

 

 J'ai donc fait une guirlande avec la photo de mes filles et leur date de naissance avec du papier transfert, j'ai utilisé du fils à broderie et des perles. Et puis avec ça, elles ne peuvent pas oublier les anniversaires!!!

 J'ai refait deux guirlande comme celle-ci, de taille plus grande pour mes beaux-parents.

 

 Pour mon parrain, j'ai réalisé un snood pour qu'il est bien chaud au cou par ces températures glaciales!

 

 

SAM_1294Tissu gris et polaire noir Mondial tissu, pression Kam

 

 Et nous allons terminé par les enfants!! Pour eux, je ne cherchais pas de cadeaux vraiment car le Père Noël a bien reçu leur liste de cadeau ( si, si! C'est vrai, il me la dit! ) donc il allait leur en apporter mais je voulais un petit plus qui change! Comme chaque année, généralement, on offre des chocolats, ma fille se retrouve avec beaucoup de chocolat et j'avais envie de changer ça donc j'ai eu l'idée d'offrir au enfant, mi chocolat/mi bonbon ( Qui s'est qui va faire des heureux? )

 L'idée était là, c'est bien ça mais il me fallait un contenant donc j'ai cherché, cherché et j'ai trouvé le tuto de la pochette Berlingot, et c'est génial il y a plusieurs tailles suivant les fermetures éclairs ( merci à Aiguille à l'Ouest pour le partage!! :) )

 

Voici ce que les enfants ont reçu posé sur leur cadeaux:

 

 

SAM_1303     SAM_1305

 

Voici une petite photo de mise en situation

SAM_1313

Vous les voyez mes petites pochettes?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Wahou !! J'adore la ceinture porte-outils !! La bonne idée pour un homme !!! Ou même pour une bricoleuse !!!!
Publicité
Douce Louloute
  • Je me suis lancée dans le couture au mois de juin 2012 et j’apprends beaucoup grâce à internet avec tous les blogs que l'on trouve alors pourquoi ne pas partager aussi mes créations de débutante!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 064
Publicité